L’entraîneur-adjoint des Grenat se confie avant le dernier match amical de la préparation face à Nyon (18h Stade de Genève).


Comment se porte l’équipe à l’heure d’affronter le FC Stade Nyonnais à la Praille ?

Pas trop mal. Dans l’ensemble, l’équipe se porte bien physiquement et mentalement. Nous avons quelques légères blessures avec Le Pogam, Viktieviez et Alphonse.

Ils ne joueront pas ce soir ?

Alexandre Alphonse sera certainement à disposition du coach mais il ne devrait pas jouer plus de trente minutes. Matias Vitkieviez et William Le Pogam seront ménagés.

Comment se passe cette fin de préparation ?

On est en train de bien finir notre préparation. Le camp à Vilamoura s’est très bien passé avec des charges très élevées pour les joueurs. Place désormais à la répétition générale contre Nyon.

Il y a eu beaucoup de tournus sur les matches amicaux au niveau du temps de jeu. Est-ce que cela sera le cas également ce soir ?

Il y aura moins de tournus ce soir au niveau des temps de jeu. Ceux qui joueront moins effectueront une charge de travail plus élevée à l’entraînement ce matin. Nous nous dirigeons de plus en plus vers une équipe qui ressemblera à celle de Chiasso.
Cela étant, même si tout le monde ne joue pas forcément ce soir, je sens tous les joueurs sont mobilisés. C’est très important car, sur l’ensemble du deuxième tour, nous allons avoir besoin de tout le monde.