Les servettiens, émoussés par cinq jours d'entraînement intensif, peinent à passer l'épaule mais assurent l'essentiel en fin de rencontre.


Deuxième victoire en deux matches amicaux pour les Grenat. Après leur victoire initiale face au FC Annecy à Genève, ils ont pris la mesure de Quarteirense à Vilamoura. 

Pour cette rencontre, les Grenat s'alignent en 4-2-3-1 avec la composition suivante en 1e mi-temps: Gonzalez; Gazzetta, Sarr, Mfuyi (30e Nathan), De Ceglie; Fabry, Hasanoivc; Vitkieviez, Antunes, Lang (30e Willie); Chagas.

Le premier acte se termine sur le score de 0-0 et le Servette FC reprend la deuxième mi-temps avec la formation suivante: Castanheira; Sauthier, Nathan, Sarr (60e Mfuyi), De Ceglie (60e Busset); D. Stevanovic, Cespedes; M. Stevanovic, Antunes (60e Wüthrich), Willie; Chagas (60e Lang).

Les Grenat ont disputé, dans l'ensemble, un bon match de préparation qui est venu valider une grosse semaine de préparation. Les entraînements "pic", c'est-à-dire les plus intensifs de la semaine, ayant eu lieu eu lieu la veille, les jambes des Servettiens étaient un peu lourdes. Malgré cette fatigue, les Genevois ont fait preuve de caractère pour renverser par deux fois le score et finir par s'imposer. 

Bojan Dimic, entraîneur adjoint du Servette FC: "L'objectif de cette rencontre était de ne pas avoir de blessures, et il a été rempli. Les joueurs en délicatesse ou en convalescence ont été laissés au repos et tous les joueurs ont disputé au moins 30 minutes. Nous sommes, dans l'ensemble, satisfaits de cette rencontre." 

Programme du mercredi 17 janvier

- Léger entraînement de récupération le matin.
- Sortie d'équipe l'après-midi. Première sortie du camp pour les joueurs qui iront à la plage et au karting. 

Programme du jeudi 18 février

- Entraînement le matin
- Soins 
- Entraînement l'après-midi