C'est le choc au sommet de Brack.ch Challenge League. Le Servette FC, 2e, affronte Neuchâtel Xamax FCS leader du classement au Stade de Genève. 


Le match

C'est le match le plus important de cette demi-saison pour les deux équipes qui caracolent en tête du championnat. Le Servette FC, 2e du championnat, accueille le leader neuchâtelois qui a cinq points d'avance sur les Genevois. La dernière rencontre entre les deux clubs, qui a vu la victoire de Xamax dans les dernières minutes du match, a laissé un goût d'inachevé aux Servettiens qui avaient été ce soir-là la meilleure équipe sur le terrain pendant 70 minutes. L'heure de la revanche a enfin sonné !  

L'adversaire

Neuchâtel Xamax FCS est un habitué des premières places du classement depuis leur retour en Brack.ch Challenge League. Ils ont en effet terminé à la 2e place du championnat lors des deux dernières saisons, derrière le Lausanne-Sports en 2015-2016 et derrière le FC Zürich la saison passée. Michel Decastel peut compter sur une force de frappe offensive très intéressante. En effet, le routinier Raphaël Nuzzolo marche sur l'eau lors de cette première partie de saison. Repositionné attaquant de pointe suite à la blessure de Gaëtan Karlen, il est l'actuel meilleur buteur de Brack.ch Challenge League avec 14 réalisations en 16 rencontres. Les ex-Servettiens Geoffrey Tréand (7 buts et 4 assists) et Samir Ramizi (4 buts et 5 assists) complètent ce trio offensif qui est le plus prolifique de la Ligue.

Face à Face

Cette rencontre sera le 96e affrontement entre les deux équipes en championnat. Les Servettiens possèdent une minuscule avance en menant 33 victoires à 32 pour 30 matches nuls. Les cinq dernières rencontres entre Genevois et Neuchâtelois n'ont jamais tourné à l'avantage des Servettiens qui restent sur trois défaites et deux matches nuls face à Xamax, la dernière victoire des Grenat remontant au 30 octobre 2011 (victoire 2-1 en Super League). Neuchâtel Xamax ne s'est imposé qu'une seule fois à Genève depuis l'inauguration de la Praille en mars 2003, c'était le 7 novembre 2004 pour une victoire 2-1, il s'agit là de la dernière victoire xamaxienne en terres genevoises. 

Infos billetterie

La foule des grands soirs est attendue au Stade de Genève lundi soir prochain. Nous encourageons donc vivement les spectateurs à prendre leur billet en avance pour cette rencontre afin d'éviter les longues queues aux caisses !

La billetterie en ligne est également un moyen très pratique de vous procurer un billet directement depuis chez vous. Vous pouvez, dès maintenant, vous rendre sur notre interface de billetterie et sélectionner la catégorie de votre choix. Pour la Tribune principale, vous pourrez même sélectionner votre siège préféré.

Rendez-vous sur notre interface de billetterie en ligne.

Nos billets sont également disponibles aux points de vente ticketcorner dans les gares CFF, les centres commerciaux de la Praille et de Balexert, les offices de poste, les grandes succursales Manor et Coop City ainsi qu'au numéro 0900 800 800 (CHF 1.19/minute, appel de réseau fixe).

Nous vous attendons nombreux pour soutenir les Grenat! 

Les tarifs

Tribune principale (CDE)
- Adulte : CHF 40.-
- AVS / AI / Etudiants (sur présentation d'un justificatif) : CHF 30.-
- Enfants 6-16 ans : CHF 10.-

Tribune nord (HIJKL)
- Adulte : CHF 20.-
- AVS / AI / Etudiants (sur présentation d'un justificatif) : CHF 15.-
- Enfants 6-16 ans : CHF 10.-

Entrée gratuite pour les moins de 6 ans. Cependant, il est obligatoire d'avoir un billet pour entrer dans le stade, à retirer aux caisses.