Le milieu de terrain colombien du Servette FC revient sur le match de ce week-end et évoque le choc de lundi prochain contre le leader Neuchâtel Xamax FCS.


Dimanche à Schaffhouse, vous avez renversé une rencontre qui était mal engagée, est-ce un match référence pour le groupe ?

Oui, c'est clair c'est un match très important pour nous. Premièrement, parce que nous venions de ne prendre que trois points sur les trois dernières rencontres même si nous aurions mérité mieux. Deuxièmement, je pense que ce match face à Schaffhouse a renforcé le groupe dans l'idée que, même dans les moments délicats, nous étions soudés et pouvions renverser n'importe quelle situation. De plus, je pense que la deuxième période jouée dimanche est un bel exemple de ce que nous devons reproduire, car elle était d'un très bon niveau.

Depuis plusieurs matches, tu partages le centre du terrain avec Dalibor Stevanovic, comment te sens-tu à ses côtés et comment définirais-tu votre duo ?
Bien, très bien ! C'est un joueur avec beaucoup d'expérience qui transmet énormément de sérénité dans les moments clés des matches. Je trouve que nous nous complétons très bien et nous trouvons chaque match un peu plus nos automatismes.

Lundi prochain c'est un choc qui attend Servette au Stade de Genève, comment se prépare le groupe ?
Avec beaucoup de confiance et de motivation. Nous nous préparons en ayant conscience de l'importance de cette rencontre pour la suite de la saison, bien que le championnat soit encore long après cette rencontre. Aussi, nous savons la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos supporters qui attendent énormément de nous pour ce match.

La préparation pour ce match va-t-elle être différente ?
L'enjeu, le rival et l'importance de ce match pour les supporters en fait une semaine spéciale, c'est clair ! Cependant, nous nous préparons de la même manière que d'habitude, en respectant l'adversaire et en travaillant dur chaque jour à l'entraînement. Mais malgré cette motivation supplémentaire, c'est une semaine de travail standard pour nous car nous travaillons pour jouer ce genre de match depuis longtemps.

Au niveau personnel, ta journée de lundi avant le match va-elle-il être différente des autres ?
Non, je suis quelqu'un qui donne la même importance à chaque match et mes rituels d'avant match ne vont pas changer ce lundi. Je prends chaque match de la même manière, même si chaque joueur à cette motivation supplémentaire lorsque approchent les grands matches. J'ai surtout à coeur de rendre heureux les supporters du Servette FC.

Un pronostic?
Dans ce genre de match, seule une chose compte, la victoire !