Après un début de match compliqué, les Grenat réagissent en deuxième mi-temps et s'offrent une victoire importantissime. Le choc de lundi prochain face à Xamax vaudra son pesant d'or.


Les Servettiens reviennent de Schaffhouse avec les trois points de la victoire dans ce choc de la 16e journée de Brack.ch Challenge League. Les réussites de Lang et Miroslav Stevanovic en fin de rencontre font du bien à un groupe qui n'a jamais rien lâché dans cette rencontre.

Pour ce match, Meho Kodro procède à quelques changements dans son onze de base par rapport au week-end dernier à Aarau. Le jeune Kastriot Imeri est titularisé sur l'aile gauche de l'attaque tout comme Florian Berisha en soutien de l'attaquant. Des changements qui permettent au technicien bosnien de pouvoir garder quelques jokers sur le banc comme Steven Lang ou Matias Vitkieviez. On y reviendra.

La première mi-temps n'est vieille que de douze minutes lorsque Tranquilli s'approche de la surface de réparation servettienne et arme un boulet de canon. Frick ne peut rien faire et voit le ballon se loger en pleine lucarne. C'est 1-0 pour les locaux sur leur première véritable occasion dangereuse. Secoués par par cette ouverture du score, les Grenat ne sont pas loin de concéder un deuxième but dans l'enchaînement. Sessolo hérite du cuir sur le côté gauche et frappe en force. Frick dévie l'envoi du demi offensif schaffhousois sur... la barre ! Les Servettiens ne se procurent qu'une seule grosse occasion dans cette première période, à la 28e. Le centre de Sauthier trouve Alphonse seul dans la surface adverse. Son coup de tête est trop croisé et ne permet pas à ses couleurs d'égaliser. A quelques minutes de la mi-temps, nouvelle épisode de l'affrontement Frick-Sessolo. Le Schaffhousois se présente seul face aux cages servettiennes. Le portier genevois remporte son duel et permet aux Grenat de rejoindre les vestiaires avec un seul but de retard.

La deuxième mi-temps repart sur un petit rythme. Le double changement effectué par Meho Kodro à la 65e va faire basculer la rencontre. Steven Lang et Matias Vitkieviez remplacent Berisha et Imeri. Il faut moins de dix minutes pour que ces changements portent leurs fruits. Lang profite d'une remise d'Alphonse sur un centre de Sauthier pour armer une frappe du gauche qui vient se loger dans le petit filet de Nikolic. 1-1. Surgit ensuite le momentum de cette rencontre. 84e minute de jeu, Sessolo s'élance et frappe un coup-franc qui vient échouer sur... le poteau de Frick. Trois minutes plus tard, Matias Vitkieivez fait un excellent travail sur le côté droit et centre pour la tête de Miroslav Stevanovic. L'ailier bosnien s'élève plus haut que tout le monde et place sa tête dans le petit filet. 2-1 pour les Grenat, le score ne bougera plus.

Grâce à cette victoire, les Grenat restent dans la course et s'offrent un choc au sommet lundi prochain face à Xamax à la Praille. La foule des grands soirs est attendue au Stade de Genève et le club vous offre 30% de réduction sur la billetterie en ligne pour cette rencontre. Offre valable jusqu'à lundi soir à 23h55.

Cliquez ici pour plus d'informations sur cette offre.