Les Servettiens doivent l'emporter ce dimanche à Schaffhouse pour pouvoir s'offrir un véritable match au sommet contre Xamax le lundi 4 décembre à la Praille.


Le match

Le Servette FC se déplace à Schaffhouse ce dimanche 26 novembre à 16h. Après trois nuls consécutifs, les Grenat doivent s'imposer avant d'affronter le leader xamaxien le lundi 4 décembre à la Praille. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Genevois se déplaceront dès samedi en terres schaffhousoises. Ce match sera un véritable test pour le Servette FC, 2e de Brack.ch Challenge League, qui affronte le FC Schaffhouse 3e du championnat.

L’adversaire

Le FC Schaffhouse a connu un début de championnat en boulet de canon avec six victoires en six rencontres. La première défaite des Schaffhousois remonte au 10 septembre dernier leur de leur déplacement au Stade de Genève. Cette première défaite coïncidait avec la première sur le banc de Boris Smijanic qui remplaçait Murat Yakin à la tête du FC Schaffhouse. Les Schaffhousois restent sur deux défaites consécutives contre Neuchâtel Xamax à domicile et contre le FC Vaduz à l'extérieur. Les Grenat devront se méfier du trio Cicek-Castroman-Mikari qui comptabilise à lui seul 21 buts cette saison soit 2/3 de toutes les réussites du club. 

Face à Face

Les spectateurs du LIPO Park assisteront dimanche au 36e affrontement entre les deux clubs en championnat. Les Grenat mènent 17 victoires à 12 pour 6 matches nuls et ont remporté 3 des 4 derniers affrontements entre les deux équipes.