Les Grenat doivent réagir ce vendredi soir à Aarau. Après deux matches nuls (Wil et Winterthour), il faut reprendre la marche en avant.

 

Le match

Cette rencontre entre le FC Aarau et le Servette FC est la première rencontre de la 15e journée de Brack.ch Challenge League. Face aux Argoviens, les Grenat doivent faire un résultat après deux contre-performances face à Wil (0-0) et Winterthour (1-1). En cas de succès, ils mettraient la pression sur les Neuchâtelois qui se déplacent à Rapperswil samedi soir et sur le FC Schaffhouse qui joue à Vaduz dimanche soir. En cas de match nul ou défaite, ils pourraient voir leurs adversaires directs prendre le large.

L’adversaire

Le FC Aarau connaît une saison en dents de scie. Capables du meilleur (victoire 2-0 contre Xamax le 29 septembre dernier) comme du pire (défaite à Chiasso), les protégés de Marinko Jurendic pointent actuellement à la 7e place du classement avec 13 points et 14 rencontres. Après deux déroutes à Schaffhouse (4-1) et Vaduz (4-1), les Argoviens voudront offrir une victoire de prestige à leurs supporters ce vendredi soir au Brügglifeld.

Face à Face

Historiquement, les affrontements entre le FC Aarau et le Servette FC tournent souvent à l’avantage des Grenat. En 69 rencontres de championnat entre les deux équipes, les Genevois se sont imposés à 36 reprises pour 19 matches nuls et 14 défaites. Le Servette FC reste sur quatre victoires consécutives face aux Argoviens, trois fois sur le score de 1-0 lors de la saison 2016-2017 et 3-0 lors de leur affrontement du 25 août dernier pour le compte de la 6e journée de Brack.ch Challenge League.