Les Servettiens, qui restent sur une série de quatre victoires consécutives, se déplacent dans le canton de Saint-Gall pour y affronter le FC Wil.


Le match

Match des extrêmes ce lundi soir à l’IGP Arena entre le Servette FC, 2e de Brack.ch Challenge League, et le FC Wil lanterne rouge du championnat. Les Grenat se déplacent sans Anthony Sauthier et Alexandre Alphonse, tous deux suspendus après avoir écopé de quatre cartons jaunes depuis le début de la saison. Meho Kodro alignera sans doute Sally Sarr ou Luca Gazzetta en lieu et place du capitaine servettien. Cespedes pourrait à nouveau être aligné en 10, poste qu’il a déjà occupé notamment lors de la victoire contre le FC Wohlen. Le Genevois pourront compter sur Miroslav Stevanovic, Steven Lang et Willie, qui ont inscrit sept des onze dernières réussites du SFC, pour mettre le feu dans la défense saint-galloise.

L’adversaire

Le FC Wil est la lanterne rouge actuelle de la Brack.ch Challenge League avec sept défaites, quatre nuls et une seule victoire en douze rencontres de championnat. Cette seule victoire, acquise lors de la troisième journée face au FC Wohlen (3-1), remonte au 5 août dernier. Les Saint-Gallois sont donc sevrés de victoire depuis presque trois mois et neuf rondes de championnat. Si les chiffres semblent jouer en faveur du Servette FC, les Grenat devront se méfier de la bête blessée. Avec des joueurs comme l’ex-servettien Johan Vonlanthen (trois buts et deux assists cette saison) ou Sergio Cortelezzi (deux buts un assist), le FC Wil possède un potentiel offensif intéressant.

Face à Face

Les Servettiens ont historiquement toujours eu de la peine à l’IGP Arena (ex-Bergholz). En quinze rencontres, les Grenat ne s’y sont imposés qu’à trois reprises en quinze rencontres dont une fois en avril dernier (3-0 avec un doublé d’Alphonse et une réussite de Nsame). Avant cette victoire d’avril 2016, il faut remonter au 27 septembre 2008 pour retrouver la trace d’un succès servettien à Wil. La rencontre de lundi prochain sera le trente-deuxième affrontement entre les deux équipes. Le Servette FC mène treize victoires à sept pour onze matches nuls.