Sans briller, les Grenat s’imposent contre le FC Vaduz et passent provisoirement en tête du championnat.

 

Dans un match compliqué, les Servettiens ne retiendront que la victoire. Ce nouveau succès leur permet de mettre la pression sur ses adversaires directs et d’être leader provisoire de Brack.ch Challenge League. Le Servette FC peut remercier son gardien Jérémy Frick, auteur de plusieurs parades décisives et Steven Lang, double buteur ce soir.

Meho Kodro procède à deux changements par rapport à l’équipe qui s’est imposé face au FC Chiasso. Christopher Mfuyi remplace Sarr dans la défense servettienne et Boris Cespedes retrouve sa place au milieu de terrain à la place d’Imeri. Le Servette FC entame bien cette rencontre et dès la 5e minute, Lang trouve l’ouverture grâce à une talonnade bien sentie sur un service d’Alphonse. A la 18e minute, les Genevois ratent le but du break. Miroslav Stevanovic contrôle de la poitrine et centre en première intention pour Willie qui frappe. C’est finalement dévié en corner par un défenseur liechtensteinois. Dès lors, les Grenat vont avoir de la peine à développer leur football et vont reculer sur le terrain. Le FC Vaduz va alors pousser et se procurer des occasions mais c’était sans compter sur le portier servettien. Première alerte à la 35e sur une frappe dans les 5m de von Nierderhausern. Frick repousse et permet à ses couleurs de garder l’avantage. En l’espace de 5min, il va réaliser trois autres parades décisives qui vont permettre aux Grenat de rentrer au vestiaire en menant au score.

En début de deuxième mi-temps, le match perd en intensité et les deux équipes peinent à se procurer des occasions. A la 78e minute, Steven Lang va finalement marquer le but du break. Sur un modèle de frappe enroulée en dehors de la surface, son tir vient tromper Jehle. Les spectateurs du Stade de Genève jusqu’à lors tendu peuvent exulter. Vaduz qui aura certainement vu sa chance passer, n’y croit plus vraiment. Frick va définitivement écœurer les Liechtensteinois en effectuant une nouvelle parade à la 89e minute sur une tête de Puljic. Les Grenat s’imposent donc 2-0 et s’emparent provisoirement de la tête du Championnat avant le reste des matches du week-end.

Le Servette FC retrouvera le Stade de Genève le samedi 21 octobre à 19h00 pour le compte de la 12e journée de Brack.ch Challenge League.