Fondé en 1954, le FC Onex inscrit sa première équipe au championnat en 1957 avec comme premier capitaine, un de ses membres fondateurs, Gilbert Maigre, un onésien passioné du ballon rond.


Depuis sa fondation, beaucoup de chemin a été parcouru : alors qu’au début une seule équipe représentait ce club de villageois, aujourd’hui ce sont deux équipes d’actifs, deux équipes de seniors et une équipe de vétérans « +40 » et plus de 20 équipes juniors ainsi qu’une centaine d’enfants à l’école de football, ce qui représente près de 700 joueurs et joueuses. Depuis 2012, le FC Onex s’est agrandi en recréant (1ère tentative datant des années 1990) une section féminine qui ne cesse d’évoluer. 

Ce club œuvre dans le respect, la sympathie, la proximité et la passion pour le sport. Dirigé depuis 10 ans par Orazio Margarone, le FC Onex est devenu un club de cœur pour la plupart de ses joueurs et une grande famille. 

Nous vous invitons donc à venir rejoindre leurs supporters ou joueurs dans une ambiance conviviale et à partager ensemble des moments de plaisir lors des matchs de leurs différentes équipes.