Après quatre journées de championnat, les Servettiens, toujours invaincus en match officiel cette saison, se déplacent dans le canton d'Uri pour affronter le FC Altdorf en Helvetia Coupe Suisse.


Le match

Les 32eme de finales d'Helvetia Coupe Suisse sont à l'affiche ce week-end. Le Servette FC se déplace à Altdorf pour y affronter le club local, pensionnaire de 2e Ligue Inter. Les Grenat restent sur deux échecs à ce stade de la compétition. Lors de la saison 2015/2016 les Genevois, alors en Promotion League, s'inclinent 2-5 face au FC Lucerne. La saison passée c'est le FC Breitenrain qui a sorti le Servette FC sur le score de 3-1. Les hommes de Meho Kodro auront à coeur d'effacer ces deux échecs en s'imposant ce samedi. Coup d'envoi à 17h.  

L'adversaire

Le FC Altdorf est un club plus que centenaire qui a été fondé en 1916. La saison 2016-2017 a été plus que réussie pour les Uranais puisqu'ils ont fêté la promotion en 2e Ligue Interrégionale ainsi qu'une victoire dans leur coupe cantonale, qui les a qualifié directement pour le 1er tour de cette Helvetia Coupe de Suisse. Le FC Altdorf n'a jamais connu l'une des deux premières divisions de notre pays mais est monté jusqu'en Première Ligue avec une promotion lors de la saison 1984/1985. Le président du club est M. Yves Althaus et l'entraîneur est M. Pedro Somoza. 

 Face à Face

 Il s'agit de la première confrontation de l'histoire entre les deux clubs.