Le deuxième jour de ce camp était placé sous le signe du football, de sports annexes, de jeux de société et de Coupe du monde.


Après un réveil au milieu de la nature et après un petit-déjeuner plutôt gargantuesque, les filles ont enfilé leurs crampons et leurs équipements avant de se rendre sur la pelouse. Les filles du camp du Servette FCCF entament le deuxième entrainement, basé en ce mardi sur la conduite de balle et les dribbles. Après deux heures d’entraînements intensifs sous un soleil radieux, place à un peu de temps libre et de repos. 
Certaines continuent de jouer au football, d'autres dorent au soleil, alors que certaines en profitent pour se reposer ou jouer à des jeux de sociétés.

L'après-midi a été consacrée à l'initiation à d'autres sports car bien que le football soit leur passion, s'essayer à d'autres sports faut aussi du bien. Le hockey sur terre a été la premier de ceux-ci : apprendre à maîtriser sa balle et sa canne, apprendre comme au foot, à écarter pour pouvoir mettre sa coéquipière en valeur était à l'ordre du jour.

Puis le hockey à laissé place à une grande partie de balle brûlée sur les bases du prestigieux sport américain: le Baseball. Elles ont appris à occuper toute la surface du terrain, à travailler en équipe afin de maximiser l'efficacité de la prise de balle, à communiquer pour ne pas être deux à faire le même travail. Après avoir mis les organismes à rude épreuve, nous avons pris un moment pour faire un jeu de société (Time's up) tous ensembles afin d'améliorer la cohésion de groupe qui est une valeur importante pour le Servette FC Chênois Féminin.

Néanmoins, le football ne reste pas longtemps sous silence car la journée s'est terminée par la projection de la demi-finale de la Coupe du monde opposant la Belgique à la France. Après cette belle soirée de football, toutes les filles sont allées se reposer, contentes ou déçues de la victoire des Bleus.

La suite au prochain épisode...

Allez Servette FCCF !