Quart de finale de la coupe de Suisse à Lucerne chez un pensionnaire de 1ère ligue qui joue la promotion en LNB.


Le début de la rencontre démarre bien pour les Grenat qui se procurent rapidement une première occasion par Maeva Sarrasin. Malheureusement son tir est repoussé par la gardienne lucernoise. Les filles font bien circuler le ballon durant ce premier quart d’heure mais les Lucernoises sont bien en place et procèdent par contres. Ceux-ci font même douter les Servettiennes qui reculent et commettent des erreurs techniques. Le second quart d’heure est plus laborieux mais dans ces moments, l’équipe s’en remet aux coups de pied arrêtés. A la 34e, c’est Sandy Maendly qui dépose le ballon sur la tête de Yasmina Laaroussi qui s’y prend à deux fois pour tromper la gardienne : 0-1 pour Servette. Sur la remise en jeu, les Servettiennes récupèrent la balle et Julie Louvrier sert Sandy Maendly qui marque également de la tête, 0-2 à la 35e. L’équipe prend alors le jeu à son compte, termine la première mi-temps pied au plancher et sur un service parfait d’Anna Colville, c’est une nouvelle fois Sandy Maendly qui conclut : 0-3 juste avant la pause.

La seconde période débute par des assauts lucernois pour tenter de mettre un but et faire planer le suspense. Mais les Genevoises sont bien regroupées et Ana Castro reste attentive sur quelques rares tirs de loin. L’équipe profite des espaces laissés par les Lucernoises et sur un contre de cinquante mètres c’est Maeva Sarrasin qui s’en va tromper la gardienne pour le 0-4 à la 54e. A partir de là, les filles gèrent le match et tentent de s’appliquer pour prendre à défaut l’adversaire. Le ballon circule bien mais certaines imprécisions empêchent les filles d’augmenter le score. Lucerne est rarement dangereux et baisse progressivement les bras. A la 71e, c’est encore Yasmina Laaroussi qui domine les airs et marque son second but personnel de la soirée d'un nouveau coup de tête, 0-5 pour les Grenat. La fin de match est alors de moins bonne qualité et l’arbitre siffle la fin du match sans même laisser d’arrêts de jeu. 

La qualification pour les demi-finales en poche, les filles vont remercier les supporters grenat ayant fait le déplacement et chanté durant toute la rencontre ! L’équipe a su se montrer solide et patiente pour passer l’épaule dans cette rencontre. Match après match les Servettiennes progressent et chacune met sa motivation et ses qualités au service du collectif ! Cap maintenant sur le championnat avec deux matchs pièges à venir contre des équipes du bas de classement avant d’affronter un concurrent direct pour la promotion, le FC St-Gall le 14 avril à Genève.