Réveil et petit-déjeuner à 8h pour l’ensemble des Servettiennes dans le magnifique centre national de Tenero.


Tout le monde est à l’heure et prend des forces en vue des trois séances du jour.

Premier acte à 10h avec un entrainement basé sur la condition physique. Les filles sont concentrées et se donnent sur le terrain. Les exercices et jeux sont réalisés avec motivation. Les matchs sont très disputés et, après 120 minutes d’activités intensives, les filles regagnent les chambres.

Le déjeuner est pris ensemble et les pâtes sont au menu. Les filles occupent la pause du début d’après-midi et récupèrent en vue de la seconde séance de 16h. Le physio est à l’œuvre et les filles profitent de cette aubaine pour se faire bichonner : soins et massages.

A 16h tout le monde est sur le terrain et l’entrainement peut démarrer dans la bonne humeur. L’échauffement est poly sportif et la séance basée sur les principes défensifs. Beaucoup de communication : les filles sont à l’écoute et sortent de leur réserve. Les comportements individuels et collectifs se font de manières plus automatiques ! La fin de l’entrainement est rythmée avec le jeu de la mort subite : jeunes contre anciennes, personnes ne veut lâcher et toutes se battent pour remporter la mise. A 18h et de justesse l’expérience sort vainqueur mais la générosité n’a pas dit son dernier mot.

Le souper est pris à 18h45 avant de rejoindre la salle de théorie et de visionner des images sur les principes travaillés durant la journée. La journée se termine par un dernier travail de team building : construire le plus beau stade de football … A vous de choisir !