Pour ce premier jour de stage, le rendez-vous est fixé à Sous-Moulin à 06h00 afin de rejoindre le Tessin en début d’après-midi.


Les filles sont arrivées les unes après les autres, les unes avec les autres et le car a pu partir comme prévu. La première partie du trajet fut silencieuse et une halte à Estavayer a permis de partager un café et quelques croissants. Sur le coup des 11h nous passons fièrement le Gothard et prenons un déjeuner mérité. Finalement, l’arrivée à Tenero est effective à 13h30 : un cadre magnifique, des infrastructures adaptées, du personnel accueillant.

Le temps d’intégrer les chambres, de s’y installer, de prendre le matériel, la première séance est fixée à 15h45. Echauffement technique, jeux, exercices ciblés : les filles donnent le maximum pour répondre aux attentes et aux objectifs fixés. L’engagement et la concentration sont de la partie et permettent de faire un entrainement de qualité. Après un jeu final animé, les filles partent à la douche à 17h45.

Le repas typique : spaghettis bolognaises ou pesto sont pris en commun à 18h45. La bonne ambiance est palpable et les filles débutent le stage sur le bon tempo ! A 20h un travail en mini-groupes est entrepris afin de préciser les contours de ce deuxième tour. Des échanges fructueux s’opèrent et permettent de poser les bases de vie du groupe. S’en suit une théorie sur les principes offensifs qui doivent donner du liant à notre jeu avec ballon : vidéos sur l’Euro féminin 2017 à l’appui.

A 22h, les filles sont libérées et rejoignent leur chambre pour un sommeil bien mérité. Le prochain rendez-vous est fixé à 8h pour le petit-déjeuner en commun obligatoire.