Retrouvez un résumé du jour 3 et 4 de notre camp gaming en direct du Stade de Genève et de l’espace Citiz’n.


Jour 3

Mercredi les adolescents ont pu jouer au jeu populaire du moment, Fortnite. Ce jeu est représentatif d'une génération entière et les footballeurs tel que Griezmann se sont appropriés le jeu lors de leur célébration. Ces passionnés ne tarissent pas d'adjectifs pour le décrire. Nadir leur a proposé des stratégies efficaces dans la plupart des jeux de type Battle Royal afin de leur donner les clés pour faire du Top1 une habitude.

L'après-midi, Flavio a pris le temps d'expliquer comment construire un stream afin que les jeunes puissent créer leur propre chaîne de diffusion de contenu. En fin de journée, un petit tournoi  a permis de montrer les aptitudes acquises au travers du camp. So Far So Good !! 

Jour 4

Durant cette quatrième journée, les jeunes ont reçu comme intervenant l'ancien président de la Geneva Gaming Convention, Nicolas Pidancet. Celui-ci leur a proposé une initiation au phénomène suisse, Retimed. Ce jeu, conçu par des étudiants suisses, allie dextérité et réflexion. Louison remporte en fin de matinée le petit tournoi autour de ce superbe jeu.

L'après-midi, grâce aux ordinateurs prêtés par Virtual Star Sailors League, nos Servettiens ont appris les formants algorithmiques de base avec Edouard Paulino. Celui-ci leur a montré la puissance des langages de programmation et comment créer son propre programme autonome. Une après-midi studieuse pour ces jeunes gamers.