Retrouvez un résumé des premiers jours de notre camp gaming en direct du Stade de Genève et de l'espace Citiz'n.


Jour 1

Lundi a commencé notre camp axé autour du gaming avec une activité d'introduction autour du jeu Hearthstone animée par TheRabbin et Nadir.

Après avoir pris connaissance des lieux et du staff, nos jeunes joueurs en herbe ont pu découvrir le jeu de carte de Blizzard, Hearthstone, en se formant aux diverses notions de base à l'aide du tutoriel du jeu et des précieux conseils de Nadir et du Rabbin. Ils se sont ensuite lancer, au choix, dans des parties en ligne contre d'autres joueurs ou dans le mode aventure du jeu.

L’après-midi, les jeunes joueurs ont découvert l'univers de la programmation et de la sécurité informatique. Notre intervenant, Edouard Paulino, leur a donné les clés pour préserver leurs comptes et ordinateurs. Ils ont notamment été amenés à concevoir plusieurs scripts simples ainsi qu'à repérer différents malwares. Nous retrouverons Edouard pour une seconde intervention mercredi juste après l'atelier de montage de Stream animé par Flaav.

Jour 2

Lors de cette seconde journée, les apprentis eSportifs ont pu découvrir le jeu Overwatch. En effet, Nadir Laguerre, ancien capitaine du Servette et champion émérite, leur a partagé sa connaissance du jeu, des personnages et des différentes mécaniques. Si vous les croisez en partie, soyez prudents car ils ont de la ressource.

L'après-midi, une intervention de prévention s'est effectuée dans les locaux du Servette grâce à l'association Carrefour Addictions et son pôle RNVP. Nadir Laguerre : «  Une grande partie des jeunes s'adonnent à la pratique des jeux vidéo. Cependant, il est important de les encadrer afin de les responsabiliser tout en s'amusant. »