La Dreamhack Tours est terminée et nos 10 joueurs ont gagné le droit de se reposer après trois jours de compétition acharnée.


Hearthstone

Ce week-end nos joueurs Hearthstone étaient en lice pour la Dreamhack Tours, tournoi majeur comptant pour le circuit à points officiel de Blizzard. 232 joueurs internationaux étaient présents pour en découdre au cours d’un événement au niveau extrêmement élevé.

Au terme d’une première journée de rondes suisses (format faisant s’affronter à chaque ronde des joueurs ayant le même score) éreintante, les Servettiens sont toujours tous en course pour le Top32 synonyme de points HCT.

Score finale dans les rondes :
Nights 7-2
Talexprime 6-3
Ross 5-4
TheRabbin 5-4

Nights se classe 9 ème et accède à l’arbre à élimination directe. En début de soirée, il affronte donc le 8ème des rondes, Dib, joueur sud-africain qui ne fera pas long feu face à un Nights déchaîné qui l’emporte 3-1.  Il est en quart-de-finale et affrontera Maverick de chez Armateam. Après avoir remporté la première manche, Yoann s’incline finalement sur le score de 3 à 1 face au futur vainqueur du tournoi. Magnifique performance de Nights qui a fièrement représenté la scène suisse.

Overwatch :

Line-up créée il y a tout juste deux mois, il s'agissait donc du premier évènement d'envergure pour nos joueurs Overwatch, et pour certains, de leur toute première participation à une Lan. Aisey, Lowone, Oniby, FnD, Scorpur et Aydroz étaient impatients d'aller se frotter aux meilleurs.

Pour les phases de groupes, le Servette Geneva eSport s'est retrouvé dans la poule 3 avec Mif Nemesis, Anlacky et surtout Pelican Gaming, une des équipes favorite de la compétition. Avec deux victoires et une défaite suite à un match serré contre Pelican, l'équipe sort finalement deuxième de son groupe ce qui lui a permis d'accéder aux demi-finales du winner bracket.

Après une nuit de repos, les joueurs montent sur scène pour aller affronter Eagle Gaming. Les pronostics jouent contre nous. Après une première map remportée sans grandes difficultés par les aigles sur Numbani, les grenats ne se sont pas démontés et sont allés prendre la seconde manche sur Nepal à la surprise générale. Et c'est à l'issue d'une troisième manche serrée sur Hanamura que nous nous sommes inclinés face à Eagle Gaming.

Le bilan est donc très positif avec l’éclosion de jeunes prometteurs chez les Grenat.