Une nouvelle compétition Rocket League fait son entrée sur la scène suisse et sera organisée par le Touring Club Suisse.


LE TCS fait son entrée dans le monde du eSports et entend frapper un gros coup en organisant le plus grand tournoi Rocket League de Suisse. Encore une jolie avancée pour le développement et la reconnaissance du sport électronique helvétique.

La TCSEL offrira un format dans lequel les meilleures équipes nationales pourront rivaliser dans une ligue. Dans un même temps, des compétitions régulières pour les amateurs et les jeunes e-sportifs seront également organisées sous forme de coupe. La première saison commencera en août 2018 et se déroulera jusqu’en décembre. Il y aura ensuite une saison de printemps et d’automne chaque année.

La Ligue

Les huit meilleures équipes se battront pendant la saison dans un système de match aller-retour. Les matchs se disputeront en BO5 sur une période de 14 semaines. Tous les matchs seront commentés en direct en anglais et streamés sur Twitch.

Les quatre équipes avec le plus de points à la fin de la saison se qualifieront pour les Playoffs. Les quatre autres équipes avec le moins de points devront participer aux matches de relégations où ils affronteront les meilleures équipes des Challenger Cups.