La Suisse est qualifiée pour la coupe du monde d'Overwatch pour la première fois. 


Il est maintenant temps de former l'équipe et choisir qui va représenter le pays à partir du mois d'août. Mais comment va-t-elle être constituée ? La première étape consiste en la formation du comité qui va choisir les futurs joueurs. Ce comité est constitué d'un manager, d'un coach et d'un responsable de communauté. Le manager sera choisi directement par Blizzard et le poste est soumis à candidature. Les intéressés peuvent envoyer leur candidature directement à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . De notre côté, c'est Nadir Laguerre qui a postulé pour ce rôle. Possédant une grande expérience tant sur le jeu que sur la scène compétitive, nous sommes persuadés qu'il sera idéal dans ce rôle.

Les postes de coach et responsable de communauté seront quant à eux désignés par vote de la communauté. Les votes se dérouleront jusqu'au 17 mai, date à laquelle Blizzard choisira les trois meilleurs candidats au poste de coach ainsi que les 10 meilleurs au poste de responsable de communauté. Blizzard désignera alors les membres qui constitueront le comité qui choisira les joueurs.

En ce qui concerne les joueurs, ceux-ci seront choisis par le comité à l'issue d'une phase d'épreuves qui se déroulera durant les mois de juin et juillet. Plus de détails seront fournis par Blizzard après la constitution du comité. Bien évidemment, deux de nos joueurs, à savoir Aisey et LowOne, seront de sérieux candidats pour cette équipe que nous souhaitons au meilleur niveau possible.

C'est au mois d'août que la compétition commencera réellement avec les phases de groupe. Elles se dérouleront dans les 4 pays hôtes de l'événement, à savoir la France, les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Thaïlande. Les joueurs de la formation suisse décolleront donc pour les Etats-Unis pour décrocher leur place dans les phases finales qui verront s'affronter les 8 meilleures équipes de la phase précédente.

Enfin, c'est au mois de Novembre que le champion du monde sera sacré. Nous souhaitons bonne chance à tous les joueurs suisses.