Une nouvelle compétition Hearthstone arrive sur la scène suisse.


Nouvel objectif au programme pour les Servettiens. Cette compétition est proposée par l’association Mulligan et aura lieu au Fragbox à Lausanne. La première étape se déroulera ce samedi 28 avril. 

Organisation de la Compétition

5 tournois open permettant chacun de gagner des points afin de se qualifier pour la grande finale. Un classement du nombre de points obtenu par joueurs sera mis à jour sur le site www.mulligan-esport.com après chaque tournoi. Le top 16 de ce classement sera invité à la grande finale afin de s’affronter  pour partager les 2000 CHF de cashprize et remporter le titre de champion des Mulligan HS Series.

Retrouvez ci-dessous une interview de Gregory Locatelli, Président et co-fondateur de l’association qui nous explique plus en détails le projet.

Depuis quand avez-vous eu l’idée de créer ce tournoi ? 
La création de l’association s’est faite sur des projets de ce type. Crée officiellement en Avril 2017, l’association Mulligan a comme vocation d’organiser des compétitions e-sportives récurrentes. Les Mulligan Series est le fruit d’une rencontre en plusieurs acteurs de l’e-sport suisse romand et d’une volonté de promouvoir cette discipline en offrant un accueil professionnel aux joueurs qui participent à nos tournois.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour que le projet aboutisse ?
Entre le début des discussions avec le Cyber-Café Fragbox, notre partenaire,  et le lancement de la communication des Mulligan Series, environ trois mois. Par contre on dépasse allègrement la centaine d'heures travaillées sur le projet. "Quand on aime on compte pas". On est une petite structure donc les membres cumulent plusieurs casquettes à la fois.

Quels sont les Objectif du tournoi ?
Qualitativement, notre objectif principal est de satisfaire au mieux les attentes des joueurs et de leur offrir un cadre professionnel. Que le joueur participe à son premier tournoi e-sportif ou qu’il soit habitué des compétitions, nous souhaitons offrir l’infrastructure et un cadre qui permettent aux participants de se concentrer uniquement sur leur compétition et non sur les détails logistiques incombant à la Lan. C’est l’aspect qui nous tient le plus à cœur pour ces Mulligan Series.

Quantitativement, notre objectif est de remplir toute les étapes des Open.