Le Servette FC crée une section eSports qui évoluera sous le nom de Servette Geneva eSports (SGE). Un coach a été engagé et les recrutements vont débuter prochainement.

 

Le Servette Geneva eSports (SGE) va se développer sur trois jeux avec un effectif de dix joueurs qui évoluera sur Overwatch, Rocket League ainsi que sur Hearthstone. Le processus de recrutement a déjà commencé dans l'objectif d'aligner des joueurs lors de la Geneva Gaming Convention qui se déroulera en septembre 2017 à Palexpo.

"La création de cette équipe eSports fait partie d'un projet plus large de la direction du club visant à développer la marque Servette dans cette discipline en pleine expansion. Il sera développé avec la même rigueur et surtout les mêmes ambitions de résultats que la totalité des autres équipes du club" déclarent Sébastien Frachet, Richard Feuz et Loïc Luscher, responsables de ce projet au Servette FC.

Afin de mener à bien cette initiative, le club s'est rapproché de Nicolas Pidancet et d'Adrien Martinoli président et vice-président de la Geneva Gaming Convention et fondateurs de Geneva E-Sport, afin de bénéficier de leur expertise et de leurs conseils. "Nous saluons cette initiative et sommes heureux de voir des projets eSportifs ambitieux se développer à Genève, qui plus est par un club historique et emblématique comme le Servette" affirment-ils.

Le Servette Geneva eSports (SGE) se réjouit de retrouver prochainement d'autres clubs sportifs du pays dans cette nouvelle forme de compétition.

Plus de détails sur la création de cette nouvelle section du club seront révélés à la mi-mai lors d'une conférence de presse organisée par le club.