Première LAN de l’année et premiers podiums pour le Servette Geneva eSports.


Pour sa première participation à la PolyLan, le club genevois réalise une grosse performance en décrochant deux podiums. L’équipe Rocket League s’impose en finale contre Lausanne et TheRabbin termine le tournoi Hearthstone à une belle deuxième place.

Hearthstone :

A l'issue de 6 rounds suisses le samedi, les 32 meilleurs se retrouvent dans un arbre à double élimination prévu pour finir en fin de journée le lendemain.

Ross termine les rounds suisses avec un convainquant 5-1 tandis que TheRabbin s'en tire par de justesse avec un score de 3-3. Les deux sont garantis de passer à la suite.

Après une victoire chacun au début de ce top32, Ross trébuche malheureusement et tombe en looser bracket. Il lui reste une chance de remonter dans le winner au stade de la finale. Il remporte son premier match dans le looser et s'incline ensuite sur le score de 3-2 face à Drag0nspirit de chez E-lvets, synonyme de fin de parcours et un top12 pour notre Ross. 

Le nouvel exercice se passe mieux pour notre Rabbin qui avance tranquillement jusqu'à se qualifier pour la grande finale après avoir battu Ch1ken de chez E-lvets en finale du winner bracket.

Il s'agit maintenant de découvrir qui de Ch1ken ou StrikeReaper (de chez MyInsanity) le rejoindra pour la grande finale et c'est finalement le joueur Suisse-allemand qui obtient le droit de défier le Rabbin.

La grande finale est à sens unique, malgré un BO d'avance pour Rabbin, StrikeReaper s'impose 3-1 puis 3-0 et confirme sa grande régularité en Suisse depuis 6 mois grâce à un gameplay d'une grande propreté, un grand bravo à lui !

L'événement était parfaitement organisé, un grand merci à Nehor qu'on retrouvera à la tête du tournoi Hearthstone de la G4 du 14 au 15 avril, mais avant ça notre duo agrémenté de Nights se rendra à l'Arcalan à Lyon le week-end prochain, on leur souhaite beaucoup de chance !

Rocket League

Première compétition pour l’équipe Rocket League avec son nouveau joueur Zaphare. Le trio grenat s’est rendu à Lausanne samedi matin pour participer à leur première PolyLan sous les couleurs genevoises. Les Servettiens sont allés prendre leur quartier au SwissTech Convention Center de l’EPFL en compagnie de la team Hearthstone.

Le tournoi débute avec 12 équipes divisées en deux groupes. Les 4 meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les playoffs (top 8).  Le Servette Geneva eSports termine invaincue, tout comme Lausanne, qui se retrouveront en finale.

Après une première manche perdue et un début de match poussif, le trio genevois s’est mis en mode finale et toutes les manches suivantes. La finale se termine sur le score de 4-1.