La direction technique du club a décidé de promouvoir des coachs en interne.


Monsieur Domingos Ribeiro entraînera les M18 à partir du 15 janvier. Monsieur Bernardo Hernandez prendra en charge les M16 à compter de la même date. Le Servette FC a officialisé l’arrivée de Monsieur Raffaele Del Rosso, ancien directeur technique du FC Meyrin, qui prendra la direction des M15.

Toutes nos équipes élite reprennent le chemin des terrains cette semaine avec cette nouvelle réorganisation. Auparavant, tout le staff technique professionnel de l’académie a été rassemblé pendant trois jours à Morzine en séminaire pour organiser ce deuxième tour et mettre en route un processus de travail en commun.

Laurent Papillon, responsable technique de l’académie : « J’ai souhaité mettre en place un stage de formation continue pour l’ensemble des entraîneurs de l’élite. Pendant trois jours, nous avons planché sur la réorganisation de l’académie, la gestion de nos différentes équipes élite et sur le futur de notre structure. »

En fin de stage, tout le personnel de l’académie a rejoint le staff technique à Morzine pour une soirée conviviale qui a permis de resserrer les liens et de commencer le deuxième tour sous les meilleurs auspices.

Ces stages seront effectués au début de chaque tour, été et hiver, et concernera également à l’avenir les éducateurs du football communautaire.